La partie du samedi 15 mars a rassemblé 28 joueurs au Maillot pour une belle partie Win the button. Il ne faisait pas bon être à gauche de nos joueurs les plus aggros. Et il y en a qui se sont régalés à l’instar de notre secrétaire adjoint, Xavier aka « Le Sheriff ». Réputé pour son côté aggro loco loco, c’est assez logiquement que nous l’avons retrouvé en TF, accompagné entre autres de Jude, Guillaume, Julien, Gabriel et Tamari. Cette dernière était on fire et n’a fait qu’une bouchée de tous ses adversaires ! Gabriel a bien tenté en HU de renverser la tendance, mais notre géorgienne préférée était beaucoup trop déterminée à gagner ! Un gros VGG aux deux joueurs et une mention spéciale à notre shark Gabriel qui se propulse en tête du classement grâce à sa deuxième place !👏
Samedi dernier, c’était la partie PLO et elle a réuni seulement 11 adeptes alors qu’elle rencontre un franc succès en cash game loisir ! Et c’est Charlotte qui après une longue absence, a souhaité rappeler qu’à chaque participation, c’est un ITM ou une win ! Elle ne récupère pas la 1ère place du championnat mais talonne Gabriel de très très près ! Jude et Rodrigue complètent le podium de la partie, un gros VGG à eux !!!👏

Hop hop hop ! On a deux parties à rattraper et une manche CFEPA… et je peux vous dire qu’il y a eu de gros rebondissements !
Dans l’ordre, la partie du 01 mars où nous étions 23 joueurs à nous affronter à coup de 4-bet light. Tandis que certains ont un sérieux goût pour bust prématurément du MTT juste pour pouvoir jouer en cash et amasser des verres (coucou Yannick !), d’autres continuent de nous démontrer que tant qu’il reste des jetons, rien n’est fini ! Partie 2 de la Masterclass « Faire un Hold-up ! » par Sylvie, qui réussit cette fois à descendre à 1.1bb et remonter un stack qui l’emmènera… en HU ! Oui oui, c’est à peu près la seule à maîtriser la technique, le bon timing et le dealer étant importants dans la réussite de ces prouesses.
Nous avons aussi retrouvé une nouvelle fois en TF, nos sharks Louis M. aka « le Gardien de la Rosette » - la légende dit qu’on le regardait empiler une tonne de jetons tranquillement pendant qu’il se régalait de ses deux sandwichs rosette - et Gabriel qui chaque semaine grapillent toujours plus de points. Je sens que Flavien va être fier de toi à la fin de ce championnat Gabriel ! On notera aussi le 100% d’ITM d’une de nos toutes dernières recrues : Rodrigue ! Pas le temps de niaiser celui-là !
Il y en a un autre qui n’avait pas le temps de niaiser, c’est bien Arnaud. Discret mais incisif dans son jeu, il a donc affronté Sylvie en HU dont la remontada s’est stoppée en 2ème place. Restant de marbre et concentré malgré toutes les agitations autour du HU, sa résilience lui permet de signer sa deuxième victoire de la saison ! Un grand bravo aux deux joueurs !

Le dimanche 02 mars, c’était la 4ème manche CFEPA, organisée à nouveau par nos amis de l’API ! Emmenée par leur capitaine Vincent Lu., la team était composée d’Eduardo, Angie, Yannick, Jude, Charles, Charlotte, Camille et Axel.
5ème du classement général (à seulement 17 points du 3ème) en début de journée, la matinée a été un peu rude, malgré les très belles wins d’Eduardo et Axel. Des éclaircies l’après-midi grâce à notamment la belle 3ème place d’Eduardo, la super 2ème place de Charlotte et l’énorme win d’Axel qui a régalé le rail en folie grâce à ses hero call ! On maintient donc la 5ème place au classement MAIS à 11 points de la qualif ! Une très grosse bataille est à prévoir à la dernière manche, car seulement 16 points séparent le 3ème du 6ème !

Et pour finir, la partie de samedi dernier a réuni 22 joueurs et a vu tomber notre cher Louis M. en premier. Utilisant mal le pouvoir de la Rosette en ne mangeant cette fois-ci qu’un seul sandwich rosette, cela lui a été fatal.
Trêve de galéjade, la TF a réuni du beau monde : Camille, Dominique, Florian, Guillaume, Pierre La., Jeff et Sylvie ! Et devinez à combien de BB elle est tombée avant d’accéder à la TF ? Oui, oui, encore 1bb. La « survivor de la muerte » ne sait pas faire autrement et termine tout de même en 5ème place, sous l’œil de son coach Jeff. Florian qui était en mode survie pendant une grosse partie de la TF a fini 4ème, suivi de Guillaume en 3ème place qui était pourtant dans un grand jour : large CL depuis le début de la TF, il a vu son tapis filer en deux coups malheureux, laissant place à un HU entre Jeff et Pierre La. Avec un bel écart de stack au début du HU et un run très good, c'est donc logiquement que Pierre l’a remporté face au warrior Jeff. Un grand bravo aux deux joueurs !!!

Et personne ne l’a vu venir, mais grâce à sa deuxième place, il éjecte gentiment Charlotte de la tête du classement, un braquage en bonne et due forme ! Ca se bouscule bien dans le top, ça promet une fin de saison palpitante !
En attendant, rendez-vous samedi pour la partie Win the Button !!!
Nous étions 25 joueurs pour cette partie Bounty samedi dernier. Ce genre de partie où les plus aggros (ou les plus fifous

) peuvent être récompensés de 5 points par joueur éliminé.
Après sa belle place de runner-up lors de la partie Deepstack, on a vu un Louis on fire, éliminant pas moins de 4 joueurs à sa table et amassant pas mal de jetons par la même occasion. C’est logiquement que nous l’avons retrouvé en TF, mais il n’a malheureusement pas fait long feu, son côté fifou le rattrapant. Aurélien aussi avec 4 kills à son actif est arrivé en TF avec un énorme stack et a fini sur une très belle 5ème place, après les éliminations de Vincent La. (7ème) et Arnaud (6ème) qui s’est battu comme un fou, short stack pendant un bon moment.
Mais c’est un nouvel adhérent, Rodrigue aka «Rodrigue Décrypte» qui s’est illustré en véritable chasseur de bounty. Avec 5 kills, dont Charles en 4ème place, sa détermination et réussite l’ont emmené en HU, lorsque j’ai enfin réussi à bust un joueur et pas des moindres : Gabriel ! Un HU cependant assez rapide, Rodrigue ayant 75% des jetons, mais une deuxième place très appréciée après un long moment de bad run… (note à moi-même, ne plus décider d’arrêter le vin blanc avant midi).
VGG à Rodrigue pour sa win !!!

Petit point sur le classement général : Charlotte reste en tête mais derrière, ça bataille très fort ! Charles a retrouvé sa deuxième place et Louis M. fait une apparition très remarquée sur le podium en se hissant à la 3ème place grâce à ses deux dernières perfs ! Gabriel quant à lui s’impose doucement mais sûrement dans le top, Charlotte méfie-toi de lui !! Chute libre pour Alexandre qui perd 3 places mais aucun doute que le shark saura inverser la tendance !
Rendez-vous ce samedi pour une partie NLHE classique et dimanche pour la 4ème manche CFEPA !!!
Nous étions 30 joueurs pour cette partie spéciale deepstack samedi dernier, armés d’un stack de 30k sur des niveaux de 30 minutes, et prêts à en découdre jusqu’à pas d’heure. Et dès la première main ça s’est échauffé sur un pot de 300bb, rien que ça !

Plus de profondeur signifie forcément plus de set-ups et autres fioritures et un joueur a été particulièrement performant dans cet exercice : Louis M. ! Habitué à jouer des coups farfelus durant les parties classiques, avec plus de jetons on n’en attendait pas moins de lui ! Pour autant il a été d’une rigueur incroyable, bénéficiant cependant d’une chance inouïe notamment contre Julien, qu’il a déstacké en plusieurs coups en touchant ses 30%. Pour finir en beauté et achever un Julien déjà traumatisé : brelan de 7 floppé chez Louis vs brelan de Q floppé chez Julien. Vous devinez la suite ? Oui, le 7 arrive à la turn lui offrant un carré de l’espace sous les cris étouffés du Maillot ! Ce jeu est rude !

En TF, après les éliminations de Jeff (9ème), Jude (8ème), Jonathan (7ème), une bataille s’est installée pour grapiller des jetons à l’énorme CL Gabriel. Après deux semaines consécutives d’élimination en dernière place, notre shark a déroulé comme jamais. Mathis et moi, shortstack étions en train de savourer discrètement chaque place gagnée quand un coup me fait enfin respirer : après que tout le monde ait fold, Vincent Lu. trouve KJo en SB et envoie tapis tandis que je soulève JJ en BB. Il est malheureusement éliminé en 6ème place, suivi peu après de Mathis qui perd son tapis avec une paire de 2.
Je vous parlais de Louis mais un autre joueur (et pas des moindres) a eu des timings particulièrement bons durant la TF. J’ai nommé Vincent «VTB», notre cher président : à 5 left, j’open UTG ma paire de JJ (la troisième en 5 mains), Vincent fait tapis après une légère réflexion avec un stack légèrement plus petit. Je suis presque en train de me frotter les mains intérieurement que j’entends «tapis» chez Gabriel ! Je finis par fold et on découvre KK chez VTB vs paire de 10 chez Gabriel ! Merci Gab pour ce sauvetage !!!!

Ensuite à 4 left, tapis de Gabriel avec KJo, payé chez moi avec AQs, il trouve quand même AKo qui nous élimine et le propulse en HU face à Louis ! Enorme CL, il a failli se faire renverser quelques fois, Louis jouant le HU avec une discipline qu’on ne lui connaissait pas. Mais le président arrache finalement les 124.5 points du prize pool boosté pour l’occasion. VGG à nos deux joueurs !!!!

Parallèlement, nous avions organisé un side event pour les sortants du tournoi. 15k de stack, structure habituelle et quelques points à gagner. Il a tout de même réuni 16 joueurs et c’est Guillaume qui l’emporte face à son acolyte Florian ! VGG !!!!

Rendez-vous samedi pour une partie NLHE Bounty !!
